Livraisons et retours
Livraison :
Le mode de livraison est le suivant : Colissimo remis contre signature.
Les tarifs sont les suivants :
- Commande inférieure à 50 € : 7,50 €
- Commande supérieure à 50 € : livraison gratuite.
Le délai moyen de réception des produits est de 2 à 4 jours ouvrés.
Ce délai est indicatif et ne constitue pas un engagement de la part de la Société.
Tout retard éventuel à la livraison ne donne pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer un quelconque dédommagement.
La responsabilité d'Excelhemp ne pourra être engagée en cas de retard de livraison, de rupture de stock chez le fournisseur ou de tout autre cas de force majeure.
Le client a la responsabilité de récupérer sa commande.
Les risques de perte ou d'endommagement des produits sont transférés au client au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession des produits.
Excelhemp ne peut être tenu responsable en cas de colis noté par le livreur comme ayant été remis mais que le client n’aurait pas récupéré.
Toute anomalie constatée sur l’apparence extérieure du colis (carton ou emballage endommagé ou ouvert, etc.) lors de la livraison doit impérativement faire l’objet de réserves sur le récépissé de livraison pour toute réclamation ultérieure.
Les réclamations concernant l’état ou le contenu des colis devront être signalées immédiatement à Excelhemp, à l'adresse contact@excelhemp.fr, sans jamais dépasser 48H pour pouvoir être prises en compte par nos services.
Retour :
Le client à la possibilité d’exercer son droit de rétractation suite à une commande dans un délai de 14 jours à compter du jour de la réception du produit.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation en envoyant le formulaire de rétractation (voir modèle à la fin des CGV) à Excelhemp depuis la page « Contact » du Site.
En cas d’exercice du droit de rétractation par le client, celui-ci devra renvoyer le produit à l’adresse de la Société au plus tard 14 jours après que le client aura communiqué sa décision de rétractation.
Le produit devra être retourné, complet, intact et dans son emballage d'origine non ouvert.
Le client supporte les coûts directs de renvoi.
En cas de rétractation valide, la Société remboursa au client toutes les sommes versées, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé sur le site Internet) au plus tard 14 jours à compter du jour où la Société est informée de la décision de rétractation.
La Société se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération du produit.
La Société procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.
La responsabilité du client est engagée en cas de dépréciation du produit retourné résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit.
Ces manipulations sont celles qu'un consommateur peut effectuer dans un magasin pour les produits qui y sont proposés à la vente.
Il est rappelé que le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits :
- susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.